La Fondation pour l'innovation sur le cancer et la biologie subventionne des projets de recherche scientifique provenant de chercheurs travaillant dans des institutions médicales ou scientifiques genevoises ou ayant un lien avec Genève (l'Investigateur principal doit travailler dans une institution basée sur le Canton de Genève).En règle générale, la Fondation favorisera les jeunes chercheurs qui n'ont pas encore de titre professoral. La Fondation subventionne uniquement des projets de recherche et non des publications, voyages, colloques, postes administratifs, etc.. L’appel à projet se fait sur le site de la Fondation annuellement le 15 janvier et la date de remise des projets est fixée au 30 mars. Seuls les projets soumis daans les délais sont considérés. Dans le principe, la Fondation subventionne des projets pour une durée d’une année et pour un maximum de Frs 60'000.-. Le financement pour un projet durant plusieurs années est possible mais est réévalué chaque année. La Fondation requiert les informations suivantes :

• Projet de recherche scientifique (3-5 pages) dans le domaine de l’oncologie ou ayant pour objectif une innovation médicale
  •
  • Budget détaillé sur une année
  •
  • Curriculum vitae du chercheur requérant
  •
  • Liste des publications du chercheur requérant
  •
  • Faisabilité du projet dans l’institution (personnel lié au projet, équipement)
Les chercheurs ayant obtenu un subside doivent fournir un rapport financier et scientifique à la fin du subside.

Importez votre projet au format pdf: