La Fondation pour l'innovation sur le cancer et la biologie subventionne des projets de recherche scientifique provenant de chercheurs travaillant dans des institutions médicales ou scientifiques genevoises ou ayant un lien avec Genève (l'Investigateur principal doit travailler dans une institution basée sur le Canton de Genève).En règle générale, la Fondation favorisera les jeunes chercheurs qui n'ont pas encore de titre professoral.
La Fondation subventionne uniquement des projets de recherche et non des publications, voyages, colloques, postes administratifs, etc..
L’appel à projet se fait sur le site de la Fondation annuellement dès le 01 janvier et la date limite de remise des projets est fixée au 31 mars. Seuls les projets soumis dans les délais sont considérés.Les projets doivent être soumis sur le site web de la Fondation en un seul document pdf avec, comme contenu, une lettre d'intention, une lettre de recommandation ou de collaboration, le projet scientifique à financer de 3-5 pages, le curriculum vitae du requérant avec liste de publications et le budget de financement demandé.
Dans le principe, la Fondation subventionne des projets pour une durée d’une année et pour un maximum de Frs 60'000.-. Le financement pour un projet durant plusieurs années est possible mais est réévalué chaque année.
La Fondation requiert les informations suivantes :
- Projet de recherche scientifique (3-5 pages) dans le domaine de l’oncologie ou de la biologie ayant pour objectif une innovation médicale
- Budget détaillé sur une année
- Curriculum vitae du chercheur requérant
- Liste des publications du chercheur requérant
- Faisabilité du projet dans l’institution (personnel lié au projet, équipement)
Soumettez votre projet
